Blog professionnel avec WordPress
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Principe des blogs PRO et d’entreprise

Le weblog est véritablement une plateforme de communication interactive permettant de publier et d’échanger dynamiquement l’information sur Internet auprès de vos clients, prospects et partenaires.

Les principes

Gestion et publication de contenus

Le blog d'entreprise est avant tout : un système de gestion et de publication de contenus sur Internet. L'application repose sur une base de données pour rendre son contenu dynamique et permettre la création ou la mise à jour de contenus simplement, sans devoir recourir à un prestataire externe.

Le blog permet la publication et le classement des contenus à la fois :

  • chronologique : Les contenus sont ainsi accessibles chonologiquement par jour ou mois
  • thématique : Les contenus peuvent être publiés dans des catégories préalablement définies

Partage et diffusion de l'information

Les contenus publiés sur votre blog d'entreprise sont également et automatiquement disponibles aux formats RSS et ATOM. Ces deux formats d'échange permettent aux internautes de rester au fait de l'actualité de votre site et de faire connaître votre entreprise en diffusant les contenus de votre blog sur d'autres sites Internet.

Interactivité avec les internautes

Bien que cela reste optionnel, vous pouvez permettre aux internautes de commenter ou demander des précisions sur les contenus que vous publiez sur votre blog.

Création de réseau

Les "trackbacks" permettent de déterminer automatiquement l'origine des autres sites web blogs "pointant" vers un article spécifique du votre blog. Tout en favorisant le référencement, cette fonctionnalité créé ainsi un véritable réseau relationnel d'informations et de sites sur une thématique donnée.

Les avantages d’un blog

Les entreprises ayant la volonté de développer une stratégie Internet sérieuse, placent l'internaute au coeur de leur "plan de marchéage" (mix marketing) web. Le blog peut aussi permettre à votre entreprise :

  • d'acquérir
  • de fidéliser
  • d'interagir
  • de communiquer

Faible coût de mise en oeuvre

L'offre packagée One2blog permet de mettre en ligne votre blog d'entreprise aux conditions budgétaires les plus justes.

Délais de mise en oeuvre raccourcis

La mise en service de votre blog en seulement quelques jours.

Intégration simplifiée dans un système d'information existant

Les formats RSS et ATOM sont aujourd'hui deux standards d'échanges de données reconnus sur le web. Cette standardisation permet une intégration simplifiée des contenus issus de votre blog à votre système d'information ou site existant.

Utilisation du blog en entreprise

Au delà du concept, le blog est un outil de publication qui répond pleinement à la problématique de communication des différents départements de l'entreprise.

Le blog comme outil de communication intra-entreprise

Le blog trouve sa place dans les PME / TPE comme le moyen idéal pour diffuser l'informations dans l'entreprise en complément des outils traditionnels (memo, notes d'informations,...). Le blog d'entreprise est également parfaitement adapté à la publication d'un journal d'entreprise.

Le blog comme outil d'information touristique

De par sa simplicité d'utilisation et sa capacité à susciter la participation des internautes, le blog se prête à la diffusion de contenus à vocation touristique. Les formats RSS et ATOM deviendront un atout majeur pour fidéliser l'internaute autour de votre destination.

Le blog comme outil de publication d'actualité

Votre entreprise est amenée à diffuser régulièrement une actualité ? Le blog peut devenir un outil essentiel pour fédérer une communauté autour de votre entreprise, comme un site à part entière ou adossé à un site web traditionnel.

Le blog comme outil de recrutement

Nombreuses sont les entreprises qui profitent de la simplicité et du faible coût du blog d'entreprise pour publier de manière dynamique sur leur site leurs offres d'emploi. De plus, les candidats interessés restent informés de vos nouvelles offres grâce aux flux RSS - ATOM.

Le blog comme outil marketing

Nombreux sont les sites web traditionnels à vocation marketing qui jusqu'à présent se contentaient de publier une information sans offrir la possibilité aux internautes de réagir ou de s'exprimer de manière simple et moderne. Grâce à l'interactivité du blog d'entreprises, le site web peut enfin entrer dans l'air marketing...

Le blog comme outil de relations publiques

Lorsque la diffusion de communiqués de presse devient une tâche fastidieuse pour votre entreprise, le blog s'avère l'outil idéal et adapté à cette problématique.

Le blog comme support de référencement

Les principaux moteurs de recherche indexent plusieurs miliards de pages web. Faute de contenus pertinents, il est devenu presque impossible de positionner correctement un site web par rapport à des requêtes commerciales spécifiques. Le blog d'entreprise, de par sa simplicité d'utilisation, peut permettre de palier la problématique liée à l'absence de contenu.

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